Boss Mama

Carole Juge-Llewellyn nous confie sa vie de « Boss Mama »

Le 27 avril dernier, Carole Juge-Llewellyn a sorti son livre « Boss Mama », dans lequel elle se livre entièrement. La fondatrice de Joone aborde bien évidemment sa vie d’entrepreneure à succès, semée d’embûches, son rôle de maman mais parle en tant que femme, avant tout. Un récit des plus inspirants et ô combien déculpabilisant.

C’est avec une grande joie que Madame Riviera a pu découvrir l’ouvrage de Carole Juge-Llewellyn, en avant première. Le titre est accrocheur, la couverture, pétillante, et le résumé, prometteur. Des ingrédients qui assurent déjà un beau résultat.

Qui est Carole Juge-Llewellyn ?

Vous avez déjà toutes du entendre parler de Joone, une entreprise liée aux soins pour bébés. Eh bien Carole Juge-Llewellyn, cette femme aux multiples casquettes, en est la fondatrice. Cette ‘Boss Mama’, dont les parents étaient enseignants, a été professeure de fac, comédienne mais aussi auteure (avant même de sortir ce dernier ouvrage).

En véritable autodidacte, elle s’est faite toute seule, grâce à une soif d’apprendre extraordinaire et une résilience à toute épreuve. Et en lisant ces 199 pages de récit, on découvre petit à petit à quel point elle a du faire face à de nombreuses embûches. Des phases compliquées, qui ont laissé place à des interrogations. Évidemment, il n’est jamais facile d’y faire face. Mais c’est en dévorant les aventures de Carole que l’on comprend ô combien celles-ci sont nécessaires. Pour avancer et devenir une meilleure version de soi-même. Toujours imparfaite, certes, mais endurcie, avec davantage de connaissances, d’expériences et de volonté. C’est le propre d’une vie : essayer, échouer, se relever et avancer. Jusqu’à atteindre son but ultime, après quoi la fierté se fait d’autant plus ressentir.

Des échecs avant d’entrevoir le succès d’une vie

Tout comme elle parle de « transparence » pour sa marque et les produits qu’elle propose, Carole a souhaité être tout aussi honnête en écrivant ces quelques pages. C’est ainsi sans filtre qu’elle a abordé ses passages à vide. Les difficultés rencontrées sur son parcours, les doutes, les désillusions, les remises en question. Tout cela avant de conter son succès le plus grand : Joone.

Mais avant d’être la cheffe d’entreprise qu’elle est aujourd’hui, Carole a ainsi vécu des phases des plus éreintantes. Une carrière de comédienne stoppée net après une chute à cheval. Une première start up Mommy Ville qui a fini par être liquidée. Un roman publié, Une ombre chacun, qui ne lui a pas permis de s’imposer dans le domaine d’édition dont elle rêvait. En bref, cette entrepreneure a eu son lot d’espérances, de travail acharné, de motivation mis à rude épreuve. Avant d’arriver au projet de sa vie, celui qui a tout changé. C’est après la publication de son livre que son CV a atterri sur le bureau de TheFamily. Un incubateur parisien influent, comme elle le décrit. Une première opportunité, qu’elle refuse, lui est proposée.

Une Boss Mama mais une femme, avant toute chose

Puis, elle prend les choses en main. Elle impose son idée de projet, pour lequel elle ne souhaite aucune condition imposée. Son audace paie, et elle lance Joone. Une entreprise de soins pour bébés. « Tout chez Joone est centré autour du client et va dans son sens, et dans celui de réduire l’impact, de préserver la planète, de simplifier la vie quotidienne », écrit-elle dans son livre. Des promesses entendues, et surtout tenues, qui ont véritablement propulsé l’entreprise au rang de business à succès. Même si, après le lancement, beaucoup d’épreuves ont du, là aussi, être affrontées, comme le rapporte Carole par la suite.

Ce qui inspire profondément, à la lecture de Boss Mama, sont avant tout les propos de Carole Juge-Llewellyn, en tant que femme. Effectivement, le bout de femme qu’elle était est devenue par la suite une véritable boss. Puis une maman, mais n’a jamais cessé d’être femme. Il est important de le rappeler. Et au cours des pages parcourues, cela se ressent. Et fait écho à tout ce que la gent féminine doit vivre et affronter. En tant que boss, maman, et bien plus encore. L’auteur a été amenée à parler d’ambition, de charge mentale ou encore de post partum.

Boss Mama, Carole Juge-Llewellyn, éditions Primas, 17,95€ à shopper ici.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Madame en société
Madame teste
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode