Sandrine Belotti

Sandrine Belotti, la créatrice qui sublime les mariées de la Côte d’Azur

Elle habille les mariées lors du plus beau jour de leur vie. Elle les guide, les conseille et les sublime. Sandrine Belotti est la nouvelle Créatrice de la Côte mise à l’honneur dans Madame Riviera.

Les futures mariées cannoises, ou d’autres sur la Côte d’Azur, prêtes à faire le déplacement pour la robe la plus importante de leur vie, peuvent la retrouver au 97 boulevard Carnot. Sa boutique éponyme propose un large choix de robes et autres tenues de cérémonie. C’est en effet ce que Sandrine Belotti nous a expliqué : « J’ai une boutique de robes de mariée à Cannes. Je suis styliste en sur-mesure, je confectionne toutes les robes présentes en magasin. Je propose également à la vente des robes signées par d’autres créateurs. Ce qui permet aux clientes d’avoir différents tarifs, modèles et différentes gammes », a-t-elle livré.

Par ce biais là, toutes les clientes ont de quoi repartir satisfaites : « J’ai lancé ma marque en 2008, après avoir obtenu mes diplômes de mode. J’ai créé directement des robes de mariée, mais je propose également des robes de cocktails et des robes d’enfants. J’ai voulu mettre en place le concept de proposer de la création sur-mesure, de la vente directe ou de la customisation. Cela permet de satisfaire tout type de clientes et de les aider à se projeter », explique la créatrice.

La créatrice Sandrine Belotti accompagne les futures mariées parfois complexées

Quand nous avons demandé à la créatrice de nous expliquer d’où lui est venue cette idée de confectionner des robes de mariée, celle-ci nous a avant tout parlé de sa passion de toujours, mais aussi des femmes complexées qu’elle souhaite sublimer pour leur grand jour : « J’ai toujours aimé confectionner mes propres vêtements et j’en suis venue à me demander : ‘pourquoi ne pas créer des robes de mariée ?’. Pouvoir réaliser la robe de mariée pour le plus beau jour de la vie d’une femme, je trouve ça magnifique. Je me suis donc lancé le défi de sublimer les futures mariées, de les mettre surtout à l’aise au niveau de leur morphologie. Il y a beaucoup de mariées complexées, donc j’ai envie de leur créer une robe à leur image », a-t-elle déclaré.

La créatrice opère ainsi d’une certaine façon, pour que les futures mariées puissent obtenir leur robe rêvée : « Je vais d’abord leur faire essayer plusieurs robes présentes en magasin, et suite à cette première étape, les clientes vont pouvoir me dire ce qu’elles aiment ou non : le haut, le bas, les bretelles… Je vais alors m’adapter en leur proposant des pièces alternatives pour que l’on en arrive à une robe finale qui leur plaise », a-t-elle livré.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Madame en société
Madame teste
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode