kinésiologie

Les bienfaits de la kinésiologie expliqués par Juliette Charié

Ce vendredi, Madame Riviera a été invitée par Juliette à tester une séance de kinésiologie. Le but ? Découvrir les bienfaits de cette pratique, moins connue que d’autres dans le domaine du bien-être, et pourtant des plus intéressantes.

La kinésiologie, c’est quoi au juste ? Juliette Charié, kinésiologue en cours de formation et art thérapeute, a initié la rédaction de Madame Riviera à cette pratique liée au bien-être. Elle a d’abord tenu à expliquer le sens de cette profession : « La kinésiologie est une méthode qui s’appuie sur la médecine chinoise et qui est issue de la chiropractie. ‘Notre corps parle’, je m’en suis inspirée, d’où mon nom sur Instagram @toncorpsparle. Il nous montre un état de stress à travers la tonicité musculaire. D’ailleurs, lors d’un stress, il existe une expression qui dit ‘les bras m’en tombent’. Ça explique bien l’outil du kinésiologue ».

Comme toute pratique liée au bien-être, il y a bien évidemment un objectif qui se cache derrière afin de nous faire aller mieux, ou du moins, nous permettre de repartir avec une plus grande légèreté : « Le but d’une séance, c’est d’atteindre un état de bien-être sur tous les plans : physique, émotionnel et biochimique. En début de séance, on fixe un objectif à atteindre pendant la séance et on observe les réponses corporelles liées à cet objectif », nous livre Juliette.

Kinésiologie : laisser son corps parler pour soi

Si vous vous demandez quel type d’objectif doit être fixé en début de séance, cela dépend de chacun. Et si vous n’en avez pas un précis avant de venir consulter votre kinésiologue, l’experte ou l’expert peut vous aider à le définir justement à l’aide des premières réactions de votre corps à certaines questions posées. Juliette a toutefois donné quelques exemples d’objectifs fixés : « ll peut y avoir tout type d’objectif de séance. Cela peut-être des contrariétés de la vie quotidienne : avoir du mal à dormir, trop réfléchir, ne pas avoir confiance en soi… Ainsi, on laisse parler le corps pour découvrir les ressources que la personne a à sa disposition. Dans l’actualité, on entend de plus en plus souvent que le corps garde en mémoire tout notre parcours et nos événements de vie. En effet, il est en capacité de nous apporter des informations sur ce qui se passe dans notre conscient mais également dans notre inconscient », a-t-elle expliqué.

Et qu’en est-il des résultats ? Sont-ils visibles après une seule séance ? Juliette nous a répondu : « Les résultats dépendent de l’investissement de la personne et sa capacité à s’adapter aux changements. Parfois, un seul rendez-vous suffit. Les bienfaits d’une séance de kinésiologie sont nombreux.  En réduisant le stress et en agissant sur les aspects structurels, émotionnels et biologiques, la personne peut aborder sa vie avec plus de sérénité ».

Vous pouvez retrouvez Juliette sur son compte Instagram professionnel @toncorpsparle et prendre contact avec elle si vous souhaitez aussi découvrir cette médecine douce.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Madame en société
Madame teste
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode