Le yoga du visage

Yoga du visage : 5 exercices ciblés à ajouter à sa routine beauté

Le yoga est la solution bien-être d’un grand nombre de personnes. Et cette pratique s’étend même au domaine de la beauté. En effet, le yoga du visage séduit de plus en plus, et agit efficacement de par ses différents bienfaits. Prêtes à tester ? Suivez le guide !

Les personnes qui ont décidé de se mettre au yoga le font généralement suite à une prise de conscience, un déclic, ou encore une évidence. Il y a également ce besoin de se recentrer, de se connecter à soi, tout en se faisant du bien. Cette pratique équivaut à une véritable pause bien-être, qui devient rapidement addictive, et, plus que tout, nécessaire.

La réelle signification du terme « yoga » vient de la racine « jug », qui veut dire « relier, mettre ensemble ». Voyageant avec le temps de la culture indienne jusqu’en Occident, cette discipline a été développée pour permettre à l’humain d’atteindre le bonheur. Le but étant d’unir le corps et l’esprit, trouver un équilibre entre ses pensées, son esprit et son corps (comme le précise Delphine Marie, professeure de yoga, dans sa vidéo Chronique Yoga : Le Yoga c’est quoi ?). En d’autres termes, la pratique du yoga n’est pas juste un style de vie, c’est un moyen de s’apaiser par la respiration, de se connaître mieux par la méditation et de s’accepter en s’apportant de l’amour et de la confiance.

Le yoga du visage : les différents exercices à réaliser

Cette pratique est égale au yoga dit « basique », hormis le fait que nous allons nous concentrer davantage sur les muscles du visage. Il y en a environ cinquante, ils ont ainsi eux aussi besoin d’être stimulés. Cela permettra donc au visage d’être plus décontracté, d’avoir des traits plus lisses et une peau repulpée. Cela grâce à des automassages et des légères pressions. Tout en pratiquant le hatha yoga (le traditionnel) et le yin yoga (le plus doux) pour se rééquilibrer et bichonner ses émotions. Cette gymnastique peut se faire lors de l’application de votre crème ou de votre huile, le matin, pour stimuler le visage ou le soir pour s’apaiser avant d’aller dormir.

Voici désormais 5 exercices à réaliser, en fonction des bienfaits que vous désirez.

1 – L’ovale du visage tonifié et une meilleure qualité de peau

Tête droite et épaules relâchées, placez le dessus de vos doigts sous le menton, comme une coupe, de manière à ajuster le bas du visage. En inspirant, maintenez une pression ferme tout en glissant les doigts jusqu’aux oreilles, expirer et relâcher. Vous sentirez les joues se détendre au fur et à mesure. Recommencez autant de fois que vous le souhaitez.

2 – Le front lissé et la disparition des maux de tête

Toujours la tête droite et le corps relâché, placez les deux paumes de mains sur le centre du front, maintenez une pression (pas trop forte), et faîtes de légers mouvements circulaires. Vous pouvez ensuite repousser le haut du front vers l’arrière. Continuez de respirer lentement.

3 – Les yeux dégonflés et le regard ouvert

Toujours détendue mais droite, posez les doigts sur les extrémités des sourcils et étirez vers l’extérieur. Ce geste va permettre de réduire la ride du lion.

Après plusieurs étirements, venez tapoter avec l’annulaire, fermement le dessous des yeux tout en allant vers l’extérieur. A répéter !

Ensuite, pour réveiller un peu plus le regard, placez les pouces sur la nuque et les quatre autres doigts sur les tempes, à plat. Tout en appuyant légèrement, nous déplaçons les doigts vers l’arrière. On résiste 4 secondes tout en inspirant et on relâche tout en expirant.

4 – Les lèvres repulpées et les joues raffermies

Pincez les lèvres tout en essayant de sourire. Inspirez et aspirez les joues vers l’intérieur (évitez le visage « surprit ») et relâchez en expirant. A répéter ! Faîtes ensuite vibrer les lèvres en soufflant activement.

5 – La mâchoire assouplie

La bouche ouverte, légèrement ou exagérément, en partant de l’ovale du visage, massez avec le pouce en étirant doucement le muscle vers le haut, sous l’os zygomatique. Vous pouvez placer les quatre autres doigts en haut de la tête, pour plus de maintien.

Autre exercice : Toujours la bouche ouverte, le pouce rentre à l’intérieur de la bouche côté opposé, il exerce une pression pour rejoindre les doigts qui sont à l’extérieur et qui pianotent au niveau du pouce. Vous remarquerez qu’un côté est plus détendu que l’autre et c’est normal !

N’oubliez pas, tout en restant droite, relâchez les sourcils, la mâchoire et les épaules. Puis, coordonnez les gestes avec la respiration et surtout profitez de ce moment de détente que vous vous offrez. Ne pensez pas à la liste de choses à faire, soyez dans le moment présent. Et remerciez-vous pour cette pratique !

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Madame en société
Madame teste
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode