Géraldine dévoile les dessous du Skyfall, son club cannois

Ancienne salariée dans le prêt-à-porter de luxe, Géraldine s’est récemment lancée dans une grande aventure entrepreneuriale aux côtés de son frère. Ensemble, ils ont entièrement rénové un ancien pub irlandais pour laisser place à un club premium accessible, qui allie avec brio le monde de la mode et celui de la nuit : le Skyfall.

C’est un établissement unique, sur la Côte d’Azur. Le Skyfall, un before club également concept store, est un ancien pub irlandais cannois situé sur le boulevard de la République. A l’origine de cet établissement atypique ? Géraldine et son frère, qui se sont lancés main dans la main dans ce pari fou. Bien que le club soit le domaine de prédilection de son frère, Géraldine n’a pas du tout eu le même parcours : « J’ai travaillé 15 ans dans le prêt-à-porter de luxe, dans divers départements et j’ai vécu 7 ans à Paris. Quand je suis redescendue à Cannes, j’ai continué dans le retail pour me lancer par la suite dans l’auto-entreprenariat en 2020, pendant le Covid », a-t-elle expliqué.

Le Skyfall : une aventure familiale

Le projet a démarré assez naturellement, entre Géraldine et son frère. Celui-ci travaillait déjà pour ce célèbre pub irlandais à Cannes. Et Géraldine venait prêter main forte de temps en temps. Comme elle nous l’a fait comprendre : « J’ai commencé à venir aider mon frère ici quand il y avait un peu de monde, quand c’était encore le pub irlandais. Mon frère, qui était déjà associé à l’affaire, m’a proposé que l’on fasse ce projet ensemble et j’ai accepté. On a donc créé le Skyfall », nous a-t-elle révélé.

Et nul besoin de faire un premier pas au sein de l’établissement pour constater le travail immense qui a été fourni. Il suffit de passer devant pour qu’il nous tape à l’œil. Il y a en effet une réelle identité, un parti pris pleinement assumé, qui a tout bon. Géraldine et son frère ont entièrement repensé la décoration. Que l’on peut admirer de l’extérieur avec ce bleu nuit, ces touches dorées et ce néon installé. « On a réalisé une décoration à notre image, qui représente Skyfall, le film de James Bond. On a pensé la décoration autour de cet univers bleu et doré. Pour représenter ce côté luxe et premium, toutefois accessible à tout type de clientèle ».

La vente de baskets au sein du club

Toutefois, la décoration n’est pas le seul élément fort du Skyfall. Il y a aussi et surtout le parti pris de faire de ce club un véritable concept store. Forte de son expérience dans le prêt-à-porter de luxe, Géraldine a souhaité mettre en avant son amour pour les baskets, au sein même du club.

Les clients qui montent à l’étage de l’établissement peuvent alors découvrir une vitrine éclairée, leur proposant plusieurs paires ultra select’. Ils peuvent ainsi craquer dessus et passer commande. Un concept tout droit sorti de l’imaginaire de Géraldine : « C’est quelque chose qui me tient à cœur, qui me plaît. Je me suis dit qu’on avait une clientèle qui était aussi portée sur le sujet. La basket s’est beaucoup démocratisée, tout le monde aime la basket, du plus jeune au plus âgé. Ça ajoutait cette touche qu’il n’y avait nulle part ailleurs, dans un autre établissement sur Cannes. Donc j’ai mis ma petite touche personnelle en plus au Skyfall », a-t-elle déclaré en toute humilité.

Pour découvrir et surtout profiter de ce lieu unique, rendez-vous au 21 boulevard de la République à Cannes.

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