Chloé Vasseur nous ouvre les portes de Collection T

En ce mois de janvier, nous avons rencontré Chloé Vasseur, co-fondatrice de Collection T. Cette maison made in Riviera propose sur son compte Instagram et au cœur de sa boutique cannoise une vaste sélection de thés et de vaisselle.

C’est au sein de la boutique cannoise Collection T, située au 32 rue Hoche, que Chloé Vasseur a accueilli Madame Riviera. Elle a accepté de nous montrer les gestes soignés qui se cachent derrière chaque sachet de thé, de nous expliquer son rôle au sein de la maison et de nous en dire plus sur les préférences de ses fidèles clients. Entre deux sachets remplis, Chloé nous a tout d’abord parlé de la maison Collection T et de ses missions : « La marque a été créée en 2002. Je perpétue la tradition familiale en reprenant la gestion de la boutique de Cannes et es et restaurants. Je travaille également sur la partie digitale où l’on vend en ligne partout en France et en Europe. »

Les best-sellers de Collection T

Existant ainsi depuis plus de dix ans, la maison française a vu plusieurs de ses produits sortir du lot, et se démarquer au fil du temps. Un, en particulier, a une véritable histoire : « Nous avons 3 best-sellers sur les thés. Il y a le Philip’s Blend qui est un produit emblématique créé par le fondateur de Collection T. Pour la petite anecdote, il boit beaucoup de thé le matn travaillant sur la partie développement de la marque et B2B. Soit l’implantation dans les hôtelin. Il a commencé à boire des thés uniquement à la bergamote. Il trouvait ça un peu trop fort et trop stimulant pour le matin au niveau gustatif. Du coup, il a commencé à boire des thés noirs et il manquait ce petit peps qu’amène la bergamote. Donc il a fait son propre mélange qu’il a humblement renommé le Philip’s Blend ».

Chloé nous a ensuite cité les deux autres produits emblématiques de Collection T. « Ensuite, parmi nos best-sellers on a le Ginseng Citron. Qui est un thé vert avec des racines de Ginseng et du citron. C’est un produit qui fonctionne très bien chez nous. Qui est aimé par les hommes, les femmes, les jeunes et les moins jeunes. C’est vraiment un beau produit. Et après on a le Détox qu’on a créé nous-même. C’est un mélange de thé vert, de thé noir notamment. Il va vraiment agir sur le drainage, va détoxifier l’organisme et désengorger le foie. »

Chloé Vasseur « On fonctionne vraiment avec le cœur »

Voilà sûrement la partie que nous avons préférée prendre en notes. Lorsque Madame Riviera a demandé à Chloé ce qui faisait que les clients de Collection T étaient si fidèles à la marque, la co-créatrice a parlé de valeurs. Mais aussi d’esprit local qui lui sont chers. Un principe que la maison française garde en tête depuis ses débuts.

Et que les résidents de la Côte d’Azur apprécient tant : « Je pense que l’esprit local et familial plaît. Ça fait 20 ans qu’on est implantés à Cannes, les gens nous connaissent, ils ont leurs petites habitudes. Ils sont chez eux quand ils viennent ici de par l’accueil, la connaissance et la qualité des produits. On est toujours à la recherche du très qualitatif dans le thé, dans la vaisselle. On fonctionne vraiment avec le cœur. Quand on achète de la vaisselle, on le fait parce qu’elle nous plaît et parce qu’elle fait sens pour nous. Il y a de l’artisanat japonais, des créateurs français. On travaille avec les produits qu’on aime et les clients le ressentent. Sur les produis de thé, on est aussi très attentifs à la qualité gustative. Et à la façon dont il est récolté, cultivé. Je pense que c’est un point fort. On propose de jolies choses. On créé un univers autour du thé qui amène un peu plus de modernité tout en gardant la tradition. »

Une qualité et un sens de la tradition locale à retrouver dans la boutique cannoise au 32 rue Hoche. Les produits de Collection T sont également en vente depuis leur boutique Instagram.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Madame en société
Madame teste
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode