Interview – Djibril Cissé se livre sur son parfum créé avec Marcus Spurway

En cette fin du mois de janvier, Madame Riviera a été invitée à découvrir les coulisses de Marcus Spurway à l’occasion de la sortie du parfum signature de Djibril Cissé. L’occasion pour nous d’en apprendre plus sur ce parfumeur cannois, et d’échanger avec la star du ballon rond au sujet de ce nouveau projet.

Le 24 janvier dernier, Marcus Spurway a convié Madame Riviera ainsi que d’autres journalistes au cœur de sa parfumerie, tout près de Grasse. Nous y avons rencontré Tony Aad, propriétaire de Marcus Spurway depuis 2011, Angie Vautrin, directrice de la marque, Ouahiba Kafsi, directrice commerciale et Morgane Romeyron, le nez de Marcus Spurway. Tout au long de la matinée, ces figures emblématiques de la parfumerie nous ont détaillé avec passion et générosité leurs missions au quotidien, leurs ambitions ainsi que l’histoire de ce grand parfumeur cannois, qui a commencé en 1825.

Les dessous de Marcus Spurway

Ouahiba Kafsi a notamment insisté sur l’importance de leur stratégie de vente à domicile. En effet, le parfumeur a pris le parti de ne pas être vendu en boutiques, mais d’utiliser la bonne vieille méthode du bouche à oreilles et de l’expérience personnalisée pour séduire ses clients et s’imposer véritablement. Une affaire qui marche, et qui ne cesse d’évoluer.

Crédit : Marcus Spurway

Un peu plus tard dans la journée, nous avons eu la chance de visiter les locaux de Marcus Spurway, et d’admirer le travail des petites mains du parfumeur. Des petites mains délicates qui produisent un travail titanesque dans la joie et la bonne humeur. Celles-ci constituent une équipe soudée et font preuve d’une véritable entre-aide. Chaque personne a son rôle à jouer, et sans un seule de ces employés, la chaîne serait cassée. Il était donc important de rencontrer ces passionnés et d’échanger avec eux.

Le lancement du parfum de Djibril Cissé

A la fin de la journée, nous avons eu le privilège d’échanger avec Djibril Cissé en visio. La star du football a pris de son temps pour nous parler de son parfum signature, créé avec Marcus Spurway et de l’importance de ce projet à ses yeux. Cette création marque le lancement de la nouvelle collection Haute Parfumerie du parfumeur cannois. Un parfum que le footballeur a voulu mixte, et corsé.

Madame Riviera : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette aventure ?

Djibril Cissé : J’ai toujours eu un amour pour les senteurs, c’était dans mes plans de refaire un parfum et tout était aligné pour que la collab marche. Je suis tombé amoureux du lieu (parfumerie Marcus Spurway ndlr), on sent qu’il y a une histoire, un vrai savoir faire. Après j’ai senti quelques unes de leurs bougies, des produits qui étaient déjà existants, et c’était très qualitatif. Donc je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter la collaboration.

Crédit : Marcus Spurway

Quel sentiment avez-vous ressenti à la finalité de ce projet ? En tenant le parfum entre vos mains ?

C’était une fierté. J’étais déjà sûr du résultat parce que la maison n’a jamais fait de produits non qualitatifs. Quand on m’avait soumis l’idée du design, c’était exactement ce qu’on voulait faire. On voulait un côté très ancien mais moderne à la fois, qui puisse me ressembler. Le résultat est très fort. Quand j’ai eu la bouteille en main, j’étais donc fier et je me suis dit que ça allait être cool d’aller défendre ce parfum.

Que souhaitiez-vous que ce parfum dise de vous ?

Je voulais que le parfum soit très représentatif, quitte à ce qu’il ne plaise pas à tout le monde. Je voulais que ce soit vraiment moi, et que mes proches me reconnaissent dedans.

On sait que vous aimez beaucoup la mode, que vous avez un certain charisme. La création de ce parfum était-elle une nouvelle manière de vous exprimer ?

Une odeur et une image sont très importantes. C’est donc important de laisser une trace visuelle ou olfactive. Il y a souvent des odeurs qui nous font penser à des gens, qui nous renvoient à des époques, à des lieux. C’est donc important que le parfum renvoie à Djibril Cissé.

Edition limitée Haute Parfumerie Djibril Cissé par Marcus Spurway

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