Un déjeuner au Mamamia Paris, temple de la cuisine italienne

Lors de la semaine de la fashion week, en mars dernier, Madame Riviera a accepté de tester le Mamamia Paris pour y déguster de délicieux mets italiens. Retour sur cette expérience culinaire liée à l’une des meilleures cuisines du monde.

C’est au cœur du 8ème arrondissement de Paris, durant son séjour dans la capitale, que Madame Riviera a pu tester un déjeuner 100 % italien. Le nom évocateur de ‘Mamamia Paris’, promet une totale délectation, un sentiment presque jouissif en un simple coup de fourchette, et un souvenir indélébile au sortir du restaurant. Alors, pari réussi ? Eh bien, oui.

Pourquoi la cuisine du Mamamia Paris vaut le détour ?

La cuisine italienne est la plus connue de toutes, la plus commune, celle qui met généralement tout le monde d’accord. Et pour cause. Elle a le pouvoir de réunir, de faire voyager, de célébrer et d’ensorceler à la simple dégustation d’une pâte ou deux. Il y a, dans la cuisine italienne, un amour sincère, une réelle authenticité et une mise à nu qui se ressent à chaque plat. Ce n’est toutefois pas ce dont on peut être témoin en allant manger à chaque restaurant italien du coin, bien que la cuisine puisse facilement nous satisfaire. Cette impression là nous habite rarement, à vrai dire.

Mais en poussant la porte du Mamamia Paris, Madame Riviera a cru passer la frontière italienne, gustativement parlant. Au menu : pizza à la truffe d’un côté, et rigatoni à la truffe de l’autre. Parlons un peu des rigatoni. Leur crème à la truffe avait un goût de paradis, une texture si onctueuse que l’on pouvait s’imaginer un nuage fondre en bouche. Les pâtes, elles, étaient al dente à souhait. La pizza n’avait pas à rougir, elle non plus. La pâte était fine et craquante, et la garniture ne manquait pas. Au dessert, place à l’authentique tiramisu minute, aux noisettes du Piémont. Pour cette touche finale, notre serveuse est venue préparer les deux parts devant nous, ajoutant aux boudoirs une couche de Nocciolata, une dose de mascarpone et du chocolat saupoudré. Le dessert offrait une gourmandise telle que l’on n’aurait voulu ne jamais mettre fin à sa dégustation.

Un cocon chic à la décoration envoûtante

L’expérience du ‘Mamamia Paris’ se vit aussi de par la décoration des plus élégantes et cocooning du restaurant. En passant la porte de l’établissement, le pouvoir des fleurs opère avec de magnifiques suspensions aux touches rosées. Qui se mêlent à la perfection aux lustres à franges ainsi qu’aux paravents en cannage.

L’assise se veut également des plus confortable. Avec le choix de banquettes ou de chaises fauteuils douillettes, auxquelles s’ajoutent des coussins fleuris pour un supplément cosy ++. Par ailleurs, le restaurant a pris le parti pris d’une ambiance chaleureuse et intimiste. Grâce à une luminosité plutôt basse et des tons contrastés.

En bref, ce déjeuner au Mamamia Paris a eu un goût d’exception. Un sentiment global mémorable, qui a su flatter l’excellence méditerranéenne.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Madame en société
Madame teste
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode