Une nuit à l’hôtel Quinzerie, en plein cœur de Paris

C’est lors de son séjour parisien, en pleine Fashion Week, que Madame Riviera a pu tester l’hôtel Quinzerie. Voici tous les détails à connaître sur ce lieu d’exception, au design parfaitement pensé et réalisé.

Ce fut une nuit quatre étoiles et une agréable découverte. Tout juste arrivée sur Paris pour profiter pleinement de la semaine de la mode, Madame Riviera a posé ses valises pour une nuit au cœur du 15ème arrondissement. L’hôtel Quinzerie a vu en cet emplacement un réel plus pour ses clients. En effet, ces derniers bénéficient d’une expérience à part entière : celle d’être positionnés au sein d’un quartier ‘village’. D’où le nom de l’hôtel, si bien pensé. L’établissement a poussé le concept de village au point que les services et produits qu’ils offrent ou proposent aux clients sont tirés des commerçants à proximité de l’hôtel. Les fleurs, présentes dans chaque pièce, proviennent par exemple du fleuriste de la même rue que le Quinzerie. Idem pour les viennoiseries. Un esprit convivial est ainsi grandement mis en avant.

Les chambres du Quinzerie : Pensées par un designer et meublées par Roche Bobois

Dès lors que Madame Riviera a posé son premier pied dans la réception du Quinzerie, elle a pu admirer la décoration signature de l’hôtel, ouvert en octobre 2022. Celle-ci est parfaitement identifiable, et des plus uniques. Cet effet ‘wow’ à la vue de chaque élément de décoration se poursuit jusque dans les chambres. Qui ont définitivement le dernier mot. Les 65 chambres ont été designées par l’agence d’architecture Philippe Maidenberg et ont été réalisées sur mesure par Roche Bobois contract. La très célèbre marque de mobilier a en effet créé les armoires en bois de chêne, les coiffeuses en miroir, les bureaux en bois également ou encore les têtes de lits, magistrales.

La coiffeuse miroir par Roche Bobois contract

Le designer, avec l’aide du mobilier signé Roche Bobois contract, a imaginé deux thèmes distinctifs pour ces 65 chambres. Un thème clair, et un plus sombre. Les contrastes ont été parfaitement réalisés par le biais des tons utilisés. Mais aussi des motifs qui diffèrent d’une ambiance à l’autre ou encore des matériaux. Le bois est très présent, notamment au niveau de la partie rangement. Les poignées ont été particulièrement travaillées, pour que chaque détail compte. L’inspiration est partie de la transparence, du contemporain mais aussi d’une touche française. Tout a été minutieusement pensé, avec, par exemple, la mise à disposition de postes radios vintage. Ou encore de minis livres et magazines dans chaque chambre.

Salle de sport, sauna, petites attentions… au Quinzerie, le client est roi !

Effectivement, le client peut se vanter de tout avoir sous la main, à l’hôtel Quinzerie. La direction pense à tout, et pense même avant lui. Des serviettes hygiéniques et tampons sont à disposition. Des coloriages et crayons en bois pour les enfants, sans oublier que tout est bio, vegan, écoresponsable et recyclable. L’hôtel est également friand des petites attentions. Lorsqu’un client a connu des petits soucis personnels, qu’il est blessé par exemple, il trouvera dans sa chambre un joli bouquet de fleurs. Composé par le fleuriste de la même rue que le Quinzerie. Des petits gestes qui comptent, et qui entretiennent une fois de plus la convivialité qui anime l’hôtel.

Le hall d’entrée du Quinzerie

Les services de l’établissement sont eux aussi très complets. Les clients ont accès à un sauna, une salle de sport, des douches utilisables gratuitement en attendant que leur chambre soit prête. Une salle de réunion ou encore une salle de projection et un espace de jeux pour les enfants. Il est clair que le Quinzerie pense à nos besoins avant même qu’ils ne se soient fait ressentir. Côté alimentation, un petit-déjeuner peut-être dégusté en salle, sur la terrasse ensoleillée quand les beaux jours sont présents. Ou, bien évidemment, dans les chambres. Un bar est également proposé à la clientèle. Ainsi qu’un espace de travail pour les personnes qui souhaiteraient simplement venir à l’hôtel pour travailler, lézarder ou prendre un café, sans toutefois y dormir.

La vue sur la Tour Eiffel ou la touche finale d’une expérience 4 étoiles

Les différentes vues depuis les chambres font également partie des principaux atouts de l’hôtel.D’un côté, vous pouvez contempler un joli jardin verdoyant, calme et paisible. Et de l’autre côté de l’établissement, les clients ont la chance de profiter d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Le symbole même de Paris, de la France, est à portée de main. Celui-ci est parfaitement visible à partir du quatrième étage de l’hôtel qui en comporte 7 au total, auxquels s’ajoute un rooftop qui donne sur les toits parisiens, la Tour Eiffel, et d’autres splendeurs de la Capitale.

Vue depuis la chambre

En poussant la porte de la chambre, Madame Riviera a pu, en quelques secondes, être témoin du meilleur du Quinzerie : découvrir d’un seul coup d’œil le design bien affirmé de la pièce, un bouquet de fleurs en guise de délicate attention, ainsi que la Tour Eiffel, clou du spectacle. Sous le soleil dans l’après-midi, dans la lumière du sunset ou encore au petit matin, elle n’a jamais été aussi belle que le temps de ce petit séjour.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Madame en société
Madame teste
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode