Le carré, coupe tendance de la saison

A chaque rentrée, la question se pose, encore et encore. Allons-nous céder à la fameuse tendance capillaire d’automne ? Allons-nous franchir le cap, et passer au carré ? Si votre réponse est ‘oui’ ou que vous hésitez fortement, voici quelques inspirations en photos.

Cette coupe a tout d’abord marqué notre enfance, et a su, pour la plupart, nous traumatiser. Le fameux carré apparaît à bien des reprises sur nos photos de classe, accompagnant un joli palmier dressé sur notre tête ou notre appareil dentaire. Pendant longtemps, nous ne voulions ainsi plus en entendre parler.

Mais la tendance s’est affirmée et imposée dans le temps. En voyant toutes les filles ‘in’ l’adopter, nous avons revu notre avis sur la coupe qui nous a tant marqué. Nous avons appris à l’apprécier, en l’adaptant à notre style d’adulte, cette fois-ci bien maîtrisé.

Le carré à adopter de mille et une façons

En plus d’être tendance, la coupe au carré s’adapte très facilement à tous les visages, car elle se montre très souple. En effet, le carré peut se porter court, long ou encore mi-long pour les plus indécises. On peut également y ajouter une frange, l’adopter lisse, ondulé ou bouclé, dégradé ou non… En bref, on l’adapte très facilement à nos humeurs et envies.

Le carré le plus vu est bien évidemment le carré lisse, coupé au-dessus des épaules. C’est la coupe qui revient le plus à la rentrée, et pour laquelle de nombreuses femmes hésitent à l’arrivée de l’automne. Très sûrement parce que cette coupe est souvent associée aux working girls, aux femmes accomplies, sûres d’elles, assez matures et prêtes à conquérir le monde. Adopter le carré, c’est en quelque sorte ouvrir les portes d’une vie meilleure. Se préparer à devenir la meilleure version de soi-même. Nouveau look pour une nouvelle vie, en somme.

Le carré “bob” est cependant le plus tendance de tous, cette année. Et comme très souvent, les influenceuses savent nous inspirer. Une fois n’est pas coutume, voici une sélection de carrés qui pourra peut-être vous faire passer à l’acte. Cap ou pas cap ?

@camilacoelho

@noholita

@annelauremais

@kourtneykardashian

@jeannedamas

@carolinereceveur

@shaymitchell

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Évasion
Actu | Food
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Évasion
Focus mode
Food
Les Coachées
Looks de stars | Beauté
Madame en société
Madame teste
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode